Informations et réservation: 00212 6 72 73 24 62 - amine@desertmaroc.com

Nos Circuits | 5 jours Dades-Massif du Sargho-Zagora-M'Hamid départ de Ouarzazate

JOUR 1: Ouarzazate – Gorges du Dadès.

Départ le matin en 4X4 pour les Gorges du Todgha via le lac, la palmeraie et les kasbahs de Skoura Continuation par la route pour rejoindre El Kelâa des M'gouna, gros village à 1450 m d'altitude, situé presque à la jonction des vallées du M'goun et du Dadés. De là commence la piste de la vallée des roses en passant par Ait Saîd, Tourbist, Tamalout, afin d'atteindre Bou-Thahrar Vallée Rose ; possibilité d'une promenade à pied au bord de l'oued M'Goun puis continuation de la piste vers la kasbah du Glaoui Ait-Youl en bordure de la vallée du Dadés , ensuite magnifique route des gorges du Dadès avec ses roches colorées et ses anciennes kasbahs, jusqu'au défilé des gorges ; retour vers Boumalne en direction de Tineghir. Petite promenade à pied dans l'impressionnante gorge du Todra. Arrivée et installation à votre maison d'hôtes. Dîner et nuit.

Jour 2: Gorges du Dadès – N'Kob.

Après le petit déjeuner, randonnée pédestre de 2 heures environ au bord de l'oued Dadès, à proximité des doigts de singe. Retour par la route jusqu'à Boumalne puis piste d'environ km passant par le col tizi n'tazazert .Arrivée à N'Kob pour profiter de la piscine de l'hôtel (selon la saison). Diner et nuit dans une kasbah restaurée.

Jour 3: N'Kob – Zagora.

Route de N'Kob à Tansikt, puis piste le long de la vallée du Draa et son immensité de palmiers dattiers, à travers ksours typiques. Rive gauche du Draa jusque Zagora.diné et nuit dans un Riad

Jour 4: Zagora - M'hamid.

Départ en 4x4 pour M'hamid. Arrêt à Tamgroute pour visiter la fabrication de poterie verte ainsi que les ruelles souterraines. Poursuite par la piste à travers la palmeraie d'Ouled Brahim et le Reg d'Elfaija et continuation vers M'hamid, dernière palmeraie du Drâa et début du désert de sable. Le campement se trouve à plusieurs km au sud de M'Hamid, en plein milieu des dunes de sable au fameux grandes dunes de chegaga, C'est à dos de dromadaire que vous rejoindrez notre bivouac, au moment solennel du coucher de soleil .accueil local puis diner sous les étoiles .nuit sous tente nomade.

Jour 5:M'hamid - Ouarzazate.

Après avoir observé le lever du soleil, petit déjeuner puis départ du campement. Piste entre l'erg ChEgaga et le lit asséché du Draa .lac Iriqui puis Foumzguid , retour ensuite par la route.arrêt à Tazenakht pour contempler les tapis locaux et fin du voyage à votre hôtel à Ouarzazate.

Demande d'information

Pour plus d'informations contactez-nous en remplissant notre formulaire d'information :

captcha
Impossible de lire l'image? Rafraîchir
  * (Champs obligatoires)